cartons cartons

Publié le par kitoulili

Il va être temps que je m'y remette pour agrandir ma galerie !!!

Et aussi que je termine ceux qui sont commencés ;-)

En attendant, il y a ça :meubles-carton4.jpg

Publié dans cartons et cie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> merci miss<br /> <br /> comme dirait l'autre , y'apluka ;o))<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh je trouve rien sur cette technique sur le net<br /> <br /> Bon ma vue me dit (et ma logique , ouuuuu je vend la peau de l'ours la ^^)<br /> en fait je prend un carton long et epais , je le tortille à la forme de la commode (bon bien evidement il doit etre aussi epasi que ne sera profond le meuble ;o)) )bien evidement il n'existe aps de<br /> carton aussi long que j'ai besoin , je les soude donc avec le kraft<br /> voila le squelette et ensuite je l'assemble à la face arriere , puis à l'avant<br /> <br /> j'ai tt bon ?<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Je monte le squelette sur l'une des faces (ici, j'ai rajouté un profilé au milieu sur le meuble de la photo, j' ai refait un autre meuble (moins profond) sans profilé au milieu) pis je colle<br /> l'autre face, puis je ferme les ouvertures<br /> <br /> <br /> Ici un lien d'une cartonneuse qui pourra beaucoup t"aiguiller : http://www.mariekrtonne.com/article-36666301.html<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> et bien je finirai mon petit meuble à la technique des traverses demain (me manque un coté et le dessus à faire , puis la finition) et ensuite , j'attaque avec théo une commode , pas commode ,<br /> c'est du sur mesure avec un arrondi ici maman et un pic la maman et une niche pr mettre le fantome et et et je sens qu'il va etre bancale ^^<br /> <br /> Du coup je me dit ue si c'est plus rapide , pourquoi pas faire comme ça .<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ayéééé j'ai tt acheté et commencé un petit meuble ;o)))<br /> <br /> Par contre , je vois ces photos , c'est une autre méthode que celle des traverses entrecroisées ?<br /> <br /> Tu peux m'en dire plus ?<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Ouaouh, t'es rapide !!<br /> <br /> <br /> Ouii, cette méthode doit s'appeller "l'embourdage": entre  tes deux deux profils, tu vas  les remplir de traverses (entières, pas entaillées) dans le sens stratégiquement le plus<br /> opportun (diagonale, oblique...)<br /> <br /> <br /> Je trouve cette technique plus rapide à faire, et le meuble est sensiblement plus lourd aussi, voilà, faut essayer plusieurs trucs pour voir ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> il faur encore que j'aille acheter le kraft ;o))<br /> <br /> <br />
Répondre